Abdonel Alcide

Se préparer à vendre

Plusieurs petits trucs peuvent vous aider à maximiser la probabilité que vous ayez une offre d’achat au prix exacte que vous demandez. Pour ce faire, vous devez y mettre votre part. Alors voici une petite liste pouvant vous aider à maximiser votre vente :

DÉPERSONNALISER VOTRE MAISON

Pensez que lors des visites, les personnes aimeraient pouvoir s’imaginer vivre dans cette maison. Alors, penser à :

  • Réduire le nombre de bibelots ou de plantes;
  • Cacher le tapis de bain et vos produits d’hygiène personnels;
  • Retirer les photos collées sur le réfrigérateur;
  • Ranger les appareils électroniques superflus;
  • Dissimuler les linges à vaisselle.

Effectuer les travaux simples et mineurs

Il y a de ces petits trucs que vous avez négligé à réparer, comme par exemple une lumière à changer. Profitez de cette occasion pour retaper tous les petits trucs mineurs dont vous n’avez jamais pris du temps de résoudre. Toutefois, n’investissez pas de gros montants, car les nouveaux acheteurs n’auront peut être pas les mêmes gouts que vous. 

Désencombrez votre maison

Pensez à enlever tous les trucs personnelles tels que photos de famille, décorations, certificats, tout cela ne représente rien pour votre acheteur puisqu’il n’y a aucun sentiment ou émotion d’y rattacher pour lui.

Épurer et rafraichir

Faite nettoyer votre maison par des professionnel et veuillez à ce que tous les odeurs désagréables ne soient plus présentes. Si vous avez un animal de compagnie, songez à bien faire nettoyer les tapis et tout ce qui peut conservez les odeurs.


Être à jour

Soyez au courant de tout ce qui concerne votre propriété. Les récentes factures de rénovations effectuées. Connaissez l’état actuel de votre propriété et soyez transparent